Eviter l’oxydation des avocats ou des citrons

Merci à ma chère Grand-mère pour ce tuyau.

Je crois que c’est une des premières astuces que j’ai apprise : Une petite couche d’huile pour éviter l’oxydation !

huile

Je ne sais pas pour vous, mais quand je mange un avocat, il m’en reste souvent une moitié (sauf si je fais ma gourmande 😀 )… Une moitié qui noircit du fait de l’oxydation avec l’air, le rendant ainsi moins désirable je dirais…
Longtemps j’ai pensé que de laisser le noyau, ou de l’envelopper dans un film suffirait… sans succès ! L’avocat finissait toujours par noircir.

Il en est de même avec les citrons. On en utilise souvent qu’une moitié. L’autre moitié se retrouve soit dans une petite boite, soit dans le frigo tel quel… mais elle finit toujours par se dessécher, et devenir inutilisable.
Vive le gâchis !!!

Et puis un jour, il y a fort fort longtemps, ma grand-mère, m’a donné une super astuce !!!

 

Au pinceau, elle déposait une fine couche d’huile sur la partie à l’air libre de l’avocat et/ou du citron.
Au début, j’étais dubitative, mais le temps lui a donné raison ! Fini les citrons secs et les avocats noirs, finis le gâchis  ! Youpiiiii !!!
Autant vous dire que je pense toujours à elle, chaque fois que je badigeonne un citron ou un avocat.

Il ne vous reste plus qu’à tester ! 😉

Nathy

Embarquez avec moi sur mon esquif pour des escales en tout genre, avec ou sans thermomix et le plus possible sans lactose !!!

Ajoutez votre commentaire

Site is using a trial version of the theme. Please enter your purchase code in theme settings to activate it or purchase this wordpress theme here