24h de detox avec Kitchendiet.

Cela fait quelques semaines, que pour des raisons de santé, mon alimentation a changé.
Jusque là, malgré quelques écarts côté produits laitiers (Ah ma chère gourmandise… tu me perdras…)  les aliments complets, les produits locaux et/ou bio composaient mon panier hebdomadaire. Mais récemment, il m’a été fortement conseillé de faire une pause gluten/lactose pendant quelques temps… histoire de me requinquer.
Bref je vous passe les détails… mais me voilà à revoir toute mon alimentation depuis.

Une proposition detox qui tombe à pic

detox kitchendietC’est alors que j’ai été contacté par Yohan de Kitchendiet. Il m’a proposé de tester la cure detox pure liquide durant 1 journée. Cela ne pouvait pas être un hasard !
Cela tombait à pic ! Je me suis donc intéressée de plus près à sa proposition.
En effet les jus de fruits et légumes, j’adore !!! Et puis j’apprécie toujours les nouvelles expériences culinaires, mais pas à n’importe quel prix et surtout pas au détriment de ma santé.

Le concept Kitchendiet est simple.
Pour reprendre les mots de Yohan :

Kitchendiet est un programme minceur articulé autour de repas livrés à domicile et de consultations téléphoniques avec une diététicienne diplômée. En plus des programmes minceur, Kitchendiet propose des cures detox à base de fruits et légumes qui permettent de « nettoyer l’organisme » en éliminant les toxines et de « réénergiser » le corps.

Toutes les recettes sont élaborées par le chef 2* Michelin Mauro Colagreco.

En ce qui concerne les cures detox, il en existe 4 sortes :

  • 1 jour « Pure Liquide »
  • 3 jours « Pure Jus »

  • 5 jours « Flex »

  • 7 jours « Full Detox »

La detox en 1 jour selon Kitchendiet

detox kitchendietLa cure detox « Pure liquide » consiste à boire 8 jus de fruits et légumes frais durant la journée :

  • Au petit déjeuner :
    • Le Red : pomme, litchi, framboise, cranberrys, citron vert, goji et gingembre
    • Le Green : pomme verte, céleri, kiwi, citron vert, épinard et menthe
  • 10h : Le Pink power composé de pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron et cardamome
  • A midi :
    • Le Beet up : pomme, cranberry, grenade, myrtille et betterave
    • Le Gold : Thé vert, menthe, pomme, céleri, citron vert et gingembre
  •  Au goûter, le Yellow : Ananas, mangue, pamplemousse, fruit de la passion, curcuma et gingembre
  • Au dîner :
    • Le Sunny mary : carotte, orange et tomate avec une pointe de tabasco
    • Le Yellow drive : pomme, fenouil, concombre, citron, et coriandre.

Pendant cette journée, les autres boissons tel que thé vert et rouge, infusion et eau sont autorisées. Mais on oublie le café, les sodas et autres boissons sucrées ainsi que toute nourriture solide. Ainsi les intestins se reposent (What ?!? Pas de café !!! Mais comment je vais faire…).
Le but est de détoxifier le foie en le drainant, et de stimuler la circulation sanguine.
En bref, on nettoie à fond le système digestif et l’organisme, pour faire le plein de vitalité et de vitamines, et repartir boosté à fond !

Mais qu’en est il de la qualité ?

detox kitchendietL’idée m’a séduite, mais il me restait quand même une question : l’origine des produits et leur qualité.
J’ai été ravie de découvrir qu’il s’agissait de produits made in France, avec des fruits et légumes issus de l’agriculture raisonnée, pas de sucre ajouté, pas de conservateurs, ni autre chose que des fruits, des légumes et des épices. Bref que du bon !
En plus j’ai appris récemment qu’une de mes amies, diététicienne de son état, avait via son ancien job, travaillé en partenariat avec Kitchendiet. Elle m’a confirmé la qualité et le sérieux de cette cure.

Il ne me restait plus qu’à tester…

Samedi 5 août, rendez-vous pris pour la livraison

detox kitchendietPour commencer, la livraison est vraiment top !
Il m’a été demandé quel jour me convenait le mieux pour la livraison. Le jour J, Chronopost me livrait en camion réfrigéré (afin de garder la fraîcheur des jus) chez moi.
Dans mon colis, une brochure explicative et mes 8 petites bouteilles de 250 ml.
Suivant les conseils donnés, je me suis empressée de les placer au frigo en attendant de commencer.
Dans ma boite mail, se trouvait au même moment la confirmation de mon rendez-vous téléphonique avec la diététicienne. Le jour J et à l’heure H, cette dernière m’a appelé. J’ai apprécié le fait qu’elle prenne le temps de discuter de la cure et de répondre à toutes mes questions.

Un carton et 8 petites bouteilles colorées

detox kitchendietLes bouteilles sont toutes simples, et les ingrédients bien lisibles. Les couleurs des jus sont très attirants et naturels, quant aux noms, ils sont trop mignons !
Seul regret, le fait que les bouteilles soient en plastique. J’aurais préféré du verre, meilleur à la santé.

Quant aux goûts, la promesse est là !
On sent que les jus sont frais, riche en fibres. Les fruits et légumes se retrouvent bien gustativement et sont très bien équilibré à mon sens.
Après je pense que selon le palais de chacun, le plaisir gustatif sera différent.
Pour ma part, j’ai adoré le Yellow ! Il était délicieux !!!
Le Pink power m’a agréablement surpris tout comme le Beet up. Pourtant j’avais des souvenirs de jeunesse de jus de betterave pas très glorieux… Le goût terreux de la betterave dans les jus préparés par maman pour nous booster avant l’hiver, ne m’avait pas franchement laissé de bons souvenirs. Le Beet up m’a réconcilié avec ce légume en jus. Par son association avec des fruits, son côté sucré est ainsi relevé, et celui terreux est quasi inexistant.
Le Sunny Mary est un délicieux virgin Bloody Mary, parfait pour l’apéro.
Par contre le fenouil cru et son goût anisé, présent dans le Yellow drive, n’est toujours pas un de mes légumes préférés mais peut-être sera-t-il le vôtre.

Le bilan de ma journée detox avec Kitchendiet

detox kitchendietNe pas manger, seulement boire alors que la journée s’annonçait chargée (ben oui cela n’aurait pas été drôle sinon), me posait question…
La diététicienne s’était montré rassurante et m’avait affirmée qu’au vu des quantités de boissons mon estomac ne devrait pas ressentir la faim.
Et puis comment me passer de mes mon café quotidien, moi la coffee addict !!!

Finalement ce ne fut pas si difficile que cela. La faim s’est fait ressentir en général au moment où il fallait boire les jus, du coup elle était vite comblée.
La fatigue était inexistante contrairement à ce que je pensais. Le gingembre m’a donné de petits coups de fouet tout au long de la journée, tout comme la vitamine C du Yellow.
Quant à se passer de café, ce fut l’occasion de découvrir d’autres boissons, d’autres saveurs. Étonnamment ma consommation de café s’en est vu diminuée par la suite. Depuis je n’en ai plus autant envie qu’avant (Je suis quand même passée de 4-5 café par jour à 1-2).

Par ailleurs, la vitalité était au rendez-vous le lendemain et les jours d’après. Je me sens plus en forme.

De plus, j’ai vraiment eu la sensation d’être plus « propre » de l’intérieur après cette cure. Cela m’a encouragé à faire attention à mon alimentation par la suite, de manière à faire perdurer cette sensation. Je rejoins en ce sens la diététicienne. Cette cure est intéressante dans le but d’amorcer un changement dans l’assiette que ce soit pour une cure minceur ou pour manger plus sainement après des excès. On remet les compteurs à zéro en fait.
Cela m’a donné aussi envie de me refaire des jus occasionnellement pour booster mon organisme, voire de refaire cette cure après les fêtes par exemple.

Qui sera le prochain ou la prochaine ?

Si vous aussi vous souhaitez booster votre organisme, le nettoyer (en plus l’automne arrive et ce sera le moment parfait pour une detox), et faire le plein de vitalité, je ne peux que vous encourager à faire cette cure.
En plus Kitchendiet vous offre 10€ de réductions avec le code promo DETOX10, alors n’hésitez pas et détoxifiez vous 😉

 

detox kitchendiet

Edit du 21/11/2017 : Cette journée détox faite cet été fut une bonne expérience comme je vous ai raconté ci-dessus.
Par contre je suis déçue par Kitchendiet pour son manque de suivi. Je déplore leur attitude car leurs produits sont vraiment bons.

Nathy

Embarquez avec moi sur mon esquif pour des escales en tout genre, avec ou sans thermomix et le plus possible sans lactose !!!

Ajoutez votre commentaire

Site is using a trial version of the theme. Please enter your purchase code in theme settings to activate it or purchase this wordpress theme here